Priorité aux jeunes pêcheurs ce weekend à Istournet.

Les bénévoles de l’AAPMA de Rodez donnent rendez-vous ce weekend le 22 et 23 mai à tous les enfants sur le plan d’eau de Istournet, commune de Sainte Radegonde. L’AAPPMA renouvelle son expérience réussie des années précédentes en réservant le plan d’eau et le lâcher de truites de cette semaine aux jeunes pêcheurs.

Ce sont 500 truites qui seront déversées à Istournet avant le weekend et le plan d’eau est totalement réservé au jeunes titulaires de la carte découverte moins de 12 ans. Les enfants seront accueillis sous la responsabilité de leurs parents, les bénévoles de l’AAPPMA seront présents pour apporter leurs conseils et partager leur expérience. Dans un contexte sanitaire toujours délicat, nous rappelons que les gestes barrières doivent être respectés : port du masque et respect de la distanciation sociale. Chaque jeune doit aussi être en possession de son propre matériel, canne, moulinet, hameçons, flotteurs et plombs.

Istournet

C’est une excellente occasion pour débuter sous les conseils d’un pêcheur expérimenté. L’AAPPMA de Rodez et ses bénévoles souhaitent à cette occasion transmettre la passion pour la pêche aux jeunes qui auront fait le déplacement.

Par ailleurs des lâchers très importants seront effectués cette semaine sur les différents plans d’eau, la rivière Aveyron de Montrozier à Rodez , la rivière Aveyron à Belcastel, la rivière Dourdou sur le secteur de l’AAPPMA, la rivière Viaur du Roualdesq à Pont de Grandfuel, soit près de 3500 truites portion, arc-en-ciel et farios qui seront déversées. Un gros effort est fait pour les pêcheurs de tout âge, à l’occasion du week-end de La Pentecôte.

Istournet

Si vous n’avez pas encore souscrit à la carte de pêche il est encore temps de le faire en vous rendant dans les établissements suivants :
RESTAURANT L’AGRICULTURE à BARAQUEVILLE
CAFE DES SPORTS à BOZOULS
TABAC PRESSE de BOZOULS
OFFICE DE TOURISME de BOZOULS
CARREFOUR CONTACT de CASSAGNES BEGONHES
BAZAR PÊCHE de MARCILLAC
OFFICE DE TOURISME de MARCILLAC
TABAC PRESSE de NAUCELLE
BERNAD CHASSE PECHE à ONET LE CHATEAU
HORIZON PÊCHE NATURE à LA PRIMAUBE