L’ouverture de la truite pour TOUS !

L’AAPPMA de Rodez fait plaisir à tous ses pêcheurs pour l’ouverture de la truite !

👉 Le nouveau bureau de l’AAPPMA de Rodez a choisi quatre grands axes de travail pour cette période :

🟢Plaisir – ✅Efficacité – 🧐Clarté – 👁Transparence
🟢Plaisir

L’association à décider que ce moment tant attendue par ses adhérents soit un vrai moment de plaisir pour tous.
Pour les amateurs de truites sauvages : les conditions hydrologiques sont excellentes pour ce début d’année avec des débits et des températures favorables pour l’activité des salmonidés.
Privilégier les pêches au Toc vers / teigne dans des zones de courant faible ou moyen. Le réseau hydraulique du territoire de l’AAPPMA est vaste et vous permettra de varier les plaisirs sur les petits ruisseaux comme le Créneau ou le Céor ou bien d’aller vous confronter à la rivière Aveyron ou Viaur.

Pour les amateurs de truites lâchers : des lâchers conséquents (250 poissons) et réguliers de truites arc-en-ciel seront effectués sur 7 parcours en rivières et sur 6 parcours en lacs. Ils seront effectués comme suit :
Sur le créneau à Marcilliac semaines 10/12/16/19/22
Sur la rivière Aveyron à Belcastel semaines 10 /13/16/19/22
Sur la rivière Aveyron au Moulin de Bourran semaines 10/12/16/19/22/25
Sur la rivière Aveyron à Layoule semaines 10/13/16/21/24/26
Sur la rivière Aveyron à Agen d’Aveyron semaines 10/12/16/19/22/25
Sur la rivière Aveyron à Roquemissou semaines 10/13/16/21/24/26
Sur la rivière Viaur à Versailles semaines 10/13/16/21/24
Sur le lac de Campuac semaines 10, 13, 16, 19 et 23
Sur le lac de Rignac semaines 4/7/10/13/15/17/20/22/24/26/40/42/48
Sur le lac d’Istournet semaines 4/7/10/12/14/16/19/21/23/25
Sur le lac de Carcenac semaines 10/13/15/17/20/22/24/26
Sur le lac de Bonnefon semaines 10/16/21
Sur le lac du Glandou (Attention carte de pêche payante supplémentaire en vente au Carrefour Market de Cassagnes-Begonhès) semaine 10/12/14/16/19/21/23/25

✅Efficacité

En ne lâchant que des truites arc-en-ciel uniquement sur des zones bien défini et connu à l’avance de tous, on favorise leurs recaptures et on évite ainsi l’essaimage non productif réalisé les années précédentes. L’argent de nos adhérents se doit d’être utilisé de façon optimale.

🧐Clarté

La volonté de l’association est ainsi de clarifier la situation sur l’état de ses rivières Le choix fort de l’association est d’arrêter l’empoissonnement en truite fario de pisciculture. En clair, sur le territoire de l’AAPPMA de Rodez, tout pêcheur pourra soit attraper une truite arc-en-ciel issus d’un déversement, soit attraper une truite fario, de souche sauvage obligatoirement. Il n’y aura plus de doute possible !
👁Transparence

Ces empoissonnements surdensitaires sont pour l’instant l’action principale financièrement de l’association. Ils représentent un coût d’environ 13 000 euros sur l’année.

N’oubliez pas de prendre votre carte de pêche au sein de l’association de pêche de Rodez, en vente sur www.cartedepêche.fr ou si vous préférez avoir un interlocuteur et payer de façon traditionnelle voici la liste des revendeurs :
• RESTAURANT L’AGRICULTURE à BARAQUEVILLE
• CAFE DES SPORTS à BOZOULS