Grand succès du concours de pêche à l’écrevisse de Villecomtal

Le concours de pêche à l’écrevisse organisé par l’AAPPMA (Association Agréée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique) de Rodez le 8 août a connu un succès remarquable

Gabin Albouy a eu le premier prix avec 69 écrevisses suivi de près par Lily Bully 67 écrevisses. Avant la remise des prix, fort nombreux, Frédéric Mangione, a indiqué que ce concours était envisagé depuis 3 ans. Prévu en 2020, il avait dû être reporté pour cause de désaccord des autorités sanitaires. « Je suis très heureux du succès de cette matinée. C’est une manifestation très familiale, très conviviale. Je remercie très chaleureusement le maire Patrice Philoreau, les pêcheurs, parents et enfants, et tous les bénévoles de Villecomtal et de l’AAPPMA. Je vous donne rendez-vous en fin d’année et compte sur vous pour participer aux élections en vue du renouvellement des membres de l’Association ».

concours écrevisses de villecomtal

Le maire Patrice Philoreau a remercié l’AAPPMA, tous ceux qui ont participé à l’organisation de ce concours et tous les participants venus en famille alors qu’il « a fallu se lever tôt ». Avec l’humour qui lui est agréablement familier il a entrainé sourires et rire en déclarant : « Les écrevisses ont dû en pincer pour vous ».

concours écrevisses de villecomtal

Grand bonheur mêlé d’une certaine émotion pour les heureux gagnants quand ils s’avancent pour retirer leur « cadeau » et le montrer à tous leurs proches.

Félicitations et remerciements à tous les participants et à l’AAPPMA en espérant un prochain rendez-vous pour vérifier si les écrevisses en pince toujours pour les Villecomtalais et leurs voisins.