Découverte de la pêche pour les enfants du centre de loisir de Bozouls

Le jeudi 5 août, L’AAPPMA de RODEZ a accueilli 31 enfants de 6 à 8 ans en provenance du centre de loisirs de Bozouls au lac d’Istournet à Sainte Radegonde. Encadrés par le guide de pêche Baptiste CONQUET et les bénévoles de L’AAPPMA, les enfants ont pu découvrir les différentes techniques de pêche, les appâts, l’amorce, le maniement des cannes et le lancer.

Plus de 60 poissons, gardons, carpes et perches ont été capturés par les jeunes pescofies. Ils ont pu prendre le temps de les observer, de mieux les connaître avant de les remettre à l’eau. Une belle journée placée sous le signe de la découverte qui encourage de nouvelles vocations chez ses jeunes.
Prochain rendez-vous avec les 8 /12 ans le jeudi 26 août. Un grand merci aux bénévoles de L’AAPPMA qui une fois de plus brillent par leur dévouement et leur disponibilité.
Félicitation à Baptiste CONQUET pour ses compétences et son savoir-faire auprès des jeunes.